Stage de marche au Parc du Bic pour le printemps ! du 26 au 28 avril 2019.

« Tous les nomades, les gens qui sont dans l’errance, ne sont pas des gens perdus. »

J.R. Tolkien

 

Choisir sa marche vous invite à un stage de ressourcement au Parc national du Bic, question de célébrer le printemps !

 

C’est quoi ce stage ?

Un stage avec Choisir sa marche, c’est s’engager à prendre du temps pour soi, pour le plaisir de marcher, pour retrouver ses assises et se ressourcer dans une nature riche d’enseignements. Le stage de 3 jours se déroule en petits groupes et offre un temps en dehors du quotidien m’invitant au bien-être et à l’errance. Aucune préoccupation d’organisation; l’hébergement, les repas, les activités sont complètement pris en charge, laissant beaucoup de temps pour découvrir.

Comment ça se passe ?

Ensemble, on marche en nature pour retrouver son rythme. Suivre les propositions nouvelles, varier les rythmes, dialoguer avec l’environnement et apprendre à écouter ce que ma vie souhaite me dire.

Ça s’adresse à qui?

Le stage s’adresse à celui et celle qui aiment la marche et qui ressentent le besoin de prendre un temps pour faire le point dans leur quotidien, marquer un temps d’arrêt, un temps d’errance.

Pourquoi je ferais ça ?

Quand les évènements se bousculent, que malgré mes efforts, je me retrouve à rejouer continuellement les mêmes scénarios, il est peut-être temps que je tente une autre manière de réagir. Trouver ma façon à moi de transformer la situation en m’inspirant de la nature qui m’entoure.

Qui m’accompagne dans ce stage ?

Le stage est organisé et animé par deux guides aux expériences complémentaires. Ils  partagent ensemble une passion dans des domaines touchant l’aventure en nature, les marches pèlerines, l’accompagnement des pratiques psychosociologiques par les arts et le corps, les cultures autochtones, l’écriture et surtout le désir d’accompagner l’autre à vivre pleinement. Tous deux, ils ont traversé de grandes transitions qui les ont menés à partager leurs expériences et leurs connaissances pour se risquer à en faire aujourd’hui, leur métier.

Marc-Antoine Dion accompagne depuis de nombreuses années des gens individuellement ou en équipes à orienter et à mettre en action leur potentiel. Formé en aménagement de la faune, en chimie de l’environnement, en somato-psychopédagogie et en analyse des pratiques psychosociales, il a exercé de nombreuses fonctions de gestion et de direction au sein de plusieurs organisations renommées. Depuis deux ans, il s’est réorienté plus spécifiquement vers l’accompagnement, lui permettant de relier sans compromis son expérience et ses nombreuses passions.

Marie Anne Lemay accompagne depuis aussi longtemps les hommes et les femmes par l’art et le symbolisme. Graphiste de formation, Marie Anne a découvert dans l’étude des cultures autochtones leur rapport symbiotique à la nature. Elle a expérimenté pour elle ce puissant lien de cohérence qui l’a transformée. Auteur de « L’Arbre en moi », elle communique avec beaucoup de sagesse les enseignements qu’elle rencontre chaque jour en nature, nous permettant ainsi à nous tous de retrouver notre équilibre dans cette nature qui nous entoure, cette nature que nous sommes.

Qu’est-ce que ce stage m’apporte?

La pratique de la randonnée, le regard symbolique sur l’environnement qui m’entoure, la prise de distance sur mes enjeux du moment, le partage en petits groupes se donnent rendez-vous pour qu’à l’issue de cette expérience : je choisisse ma marche.

 

Précisions sur les coûts, les activités et aperçu de la programmation :

 

Stage du 26 au 29 avril 2019

Parc national du Bic

 

Le stage a lieu dans le Parc national du Bic, situé tout près de Rimouski. Un véritable bijou de forêts bercées par les rythmes maritimes que le soleil rend éclatants au printemps. Le territoire est géré par la SEPAQ où les installations sont de grande qualité.

 

Coût : 450 $/ personne

 

Inclus :

  • Accès au Parc
  • Hébergement en yourtes (occupation 4 pers./yourte), chauffage au bois, éclairage solaire, cuisinière et réfrigérateur au propane
  • Repas et eau (3 dîners, 2 soupers, 2 déjeuners, et 4 collations)

 

 

Non inclus :

  • Le matériel de plein air (gourdes, sac de couchage ou literie chaude et vêtements de randonnée)

 

La programmation du stage favorisera un savant mélange de randonnées dans les sentiers du Parc avec des moments de partage, d’enseignement et de mise en action pour se découvrir autrement.

Le stage se veut une expérience pour comprendre et accompagner sa propre transition (personnelle, professionnelle ou sociale) et découvrir les outils utiles pour s’y engager en toute conscience.

Si vous êtes intéressé, veuillez réserver votre place rapidement par message privé.

Merci, n’hésitez pas à partager dans vos réseaux !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *